Client : Musée Hébert (La Tronche) – Département de l’Isère
Besoins : Dans la perspective d’un vaste travail de mise en ligne des collections et avec pour objectif d’améliorer la connaissance de sa collection et en fluidifier la gestion, le musée Hébert à sollicité une analyse de sa base de données « SkinMuseum ».
Livrables :
– Un rapport succinct, rédigé et enrichi d’éléments statistiques utiles à l’arbitrage de l’équipe scientifique du musée sur la méthode et le niveau d’intervention à envisager sur les bases de données.
– Une notice « modèle » présentant une possibilité d’agencement et de présentation des données en vue d’un travail de mise en ligne des collections à « données constante » c’est-à-dire sans travail systématique de numérisation et d’enrichissement supplémentaire, mais par simple correction et alignement des données existantes.
– Une proposition de programme d’intervention sur les données dans l’objectif d’atteindre les standards proposés par la notice « modèle » pour l’ensemble des items, phasé et quantifié
Savoir-faire : documentation et classement, statut juridique des collections, gestion des bases de données, web sémantique

